AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entrainement pour Squall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
Vagabond de Rang B

avatar

Vagabond de Rang B

Messages : 365
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 15

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
3250/4100  (3250/4100)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2950/3700  (2950/3700)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Entrainement pour Squall   Ven 7 Juin - 12:19

Apprentissage d'une technique de rang B - 500 Ryos + 50 Lignes

- - - -

Citation :
Mato Samazama, Cibles multiples : [Rang B]
Grâce a cette sorte de compétence, Squall peut diviser l’énergie de projection de chacun de ses jutsus, pour en diviser la puissance et viser plusieurs personnes. Si l'une de ses techniques vise par exemple une seule personne a la fois, il peut en faisant le Mato Samazama, viser plusieurs autres personnes. Les dégâts n'augmenterons pas, mais se diviserons pas nombres de personnes touchées.
Nécessite 100 CH/technique
Donne un effet d'attaques de zone a chacune des attaques de Squall. Les attaques sont divisés par le nombre d'individus touchés. (les boosts ne sont pas concernés)
Une fois cette technique activés, Squall peut choisir ou non d'effectuer l'auto ciblage
Ex : Une technique infligeant 300 PV a un ennemi, après auto ciblage, pourra par exemple viser 3 ennemis leurs infligeant donc 100 PV chacun.
Ne compte pas comme une action et ne peut être annulé.

Squall se rendit dans un dojo afin de perfectionner ses techniques, pas forcément avec l'art de la gunblade d'ailleurs, il n'en aurait pas forcément besoin pour tout ici, mais il l'a garda. Il fut accueilli par son maitre, celui qui l'initia a l'art de l'épée flingue justement. Respectueusement le salua, c'etait un homme calme, vieux, pour qui Squall avait un grand respect. C'était l'une des rares personne qu'il cotoyait assez souvent, et avec qui il gardait le contact, même si le juunin restait distant et ne s'attachait avec personne. Le jeune homme finit par s’asseoir pour parler a son vieux maitre.

Ö san, je suis limité dans mes passes en combat, mes techniques se centralisent sur un ennemi en général.

- C'est normal, tu n'es qu'au premier niveau de l'art de la gunblade. Je ne t'ai jamais enseigné le second niveau Squall.

..... Mais... Pourquoi ?

- Tu es si distant et calme, tu ne me l'a jamais demandé... Je te l'ai pourtant dit, la sociabilité ouvre les voies de l'ecoute et l'entreprise de la sagesse pour avancer.

" ... Encore de la philosophie... J'ai le droit de penser comme je le veux non ?... "

..Peut etre.... Mais je ne suis pas comme ça. Je viens juste apprendre.

Le vieux maitre soupira, mais il savait comment était son eleve et par dessus tout, que cela ne changerait pas. Apres cet entrainement, il le reverrait, mais pas forcément tout de suite, alors autant foncer et commencer a apprendre sans attendre. Il se leva et demanda a Squall de faire de même, le jeune homme s’exécuta et écouta attentivement son vieux mentor. Celui ci commença simplement faire apparaitre des mannequins assez solides pour encaisser des dégats, et puis quelques clones pour les mouvements, la difficulté allait aller croissant pour permettre une progression a la fois douce et ferme. Il fit signe a Squall de prendre place.

- Squall, tes attaques sont souvent concentrés sur un ennemi, alors tu dois transferer ton energie, comme si tu t'exercais a une technique de clonage, mais sans te cloner. Tu dois visualiser tes cibles, on va commencer ainsi, analyse la situation et tes ennemis, et rassemble le plus d'energie possible.

Hum.... Ca a l'air simple dit comme ça. " Mais ça ne l'est surement pas. "

En effet, rassembler son energie en la canalisant, pour ensuite pouvoir la diviser n'était pas aisé, sauf si on pratiquait le clonage, mais ce n'était pas le cas ici, et en plus, il devait profiter de ce moment de forte concentration, pour cibler et analyser ses adversaires, donc faire plusieurs choses dans un maigre timing, et encore, c'etait simple, les cibles ne bougeaient pas, alors Squall n'eut forcement pas trop de difficulté, il avait analysé la situation, le terrain, les ennemis et canalysé son chakra, c'etait quoi la suite ? Le vieux maitre fonça sur lui et le frappa au ventre, evidemment le juunin tomba et l'energie qu'il avait emmagasiné se dissipa aussitot, il fallait tout recommencer, en se relevant, le juunin s’esclaffa !

Mais a quoi vous jouer ?!?

- Ah ah ah... Tu ne comprends donc pas ?

..... ? Non !

- C'est pourtant simple, c'est le début du jutsu que tu dois apprendre. L'exercice est parfaitement reussi. Tu as rassemblés ton energie, et la prochaine étape etait de la diviser, la dissiper. Ce que tu as fais sans t'en rendre compte. Laisse moi t'expliquer...

A ce moment la, le maitre commença a s'expliquer, il montra lui même comment accumuler l'energie, il fallait que cette etapes, comme toute les autres, soient extremements bien executés, car de la premiere etape dépendait la prochaine, et ainsi de suite. Ainsi, il montra a Squall comment agissait cette accumulation, car apres cela, il fallait centraliser l'energie, dans un point ou dans le corps, mais la garder concentrer, et cette concentration ne devait jamais etre perdu de vu, peut importe la situation, le sang froid devait le rester. Lorsque ce point était atteint, le maitre évacua l'energie pour l'utiliser. Il se procurait son propre chakra divisé pour atteindre diverses zones a plus ou moins grandes distances du point de départ.

- Tu dois d'abord conditionner ton energie, l'accumuler, comme tu l'as tres bien fait.



- Ensuite, je t'ai frappé, toi tu as laissé disparaître cette energie et se dissiper, résultat tu t'es affaiblis. Moi j'ai fait de même, considere que je me suis auto choqué physiquement, provoquant une perte d’énergie, sauf que j'ai reussi a la garder conditionné d'une certaine manière, pour m'en servir.

Donc... Il faut se servir de sa propre energie lorsque celle ci nous affaibli, je crois que je comprends. Mais le choc est obligatoire ?

- Pas forcément, mais lorsque tu te concentre sur des ennemis, et une situation, ton corps agis différemment. Tu peux utiliser l'adrénaline que ton cerveau te procurera pour creer ce choc, c'est a toi de voir.

..... D'accord, je vais essayer.

Cette fois, le maitre ne fit rien de plus, il se mit de coté et fronça les sourcils pour garder squall et ses prochains mouvements en vu. La phase 1 allait commencer, le juunin fit des mudras et reprit donc du chakra comme il l'avait fait, il cibla de nouveau et se concentra comme jamais, seulement comme il avait a faire a des mannequins, provoquer un choc physique ou mental ou même une montée d'adrénaline etait difficile, c'est a ce moment qu'il comprit comment le maitre avait reussi a dissiper son energie aussi facilement. En l'attaquant par surprise, cela créa un chaos dans la chaine. Ici, il pouvait simplement annuler l’énergie, mais elle s'atténuerait, ne se dissiperait pas pour qu'il s'en serve. La methode semblait plus compliquée...

" Je dois faire monter mon adrénaline, mais je ne me sens pas en danger... Comment faire ? "

Squall n'arrivait pas a se motiver, ni visualiser une situation de stress qui lui permettrait d'exercer la premiere phase, finalement c'était assez ironique, il fallait qu'il soit en danger pour provoquer l'auto ciblage, et c'est exactement ce qu'il manquait ici, face a ces mannequins blindés qui ne bougeaient pas. Squall devait provoquer un choc, donc un compte a rebours, alors il annula tout, pour se creer un danger, se creer une situation ou il n'aurait pas d'autre choix, sous les sourires du maitre. Squall créa un clone de lui même, qui devait s'occuper de faire bouger les mannequins et les faire bouger, envoyer des coups ou des armes, creer la situation en somme. Puis il recommença a se concentré, tout en sentant que le clone etait une énergie manquante, heureusement il arriva a creer ce qu'il voulait. Les mannequins envoyaient alors des kunais, l'un d'eux érafla le genoux du juunin qui garda son sang froid, et puis évacua l'energie tout en la conditionnant, pour ensuite l'utiliser, il toucha d'abord deux cibles, puis trois, puis quatre et enfin les cinq, mais il fallut plusieurs heures d'entrainement pour y arriver, en plus c'était le ninjutsu, le plus simple.

- Pour le taijutsu, c'est pareil, tu dois juste inclure un déplacement, alors tu dois également déplacer l'energie que tu etais censé utiliser sur une seule personne, lorsque tu l'as divisé, tu ne feras certainement pas plus mal Squall, mais au moins tu pourras tous les toucher presque en même temps.

Oui, j'ai saisi...

Il fit donc la même chose, toujours sur les cibles non mouvantes, il réussissait presque sans clone a présent, créant une situation de danger instinctive pour mettre a jour et faire fonctionner son jutsu, il ne mit pas vraiment longtemps a conquérir la technique et toucher tout le monde, découpant les cinq mannequins, bien que les taillades étaient moins puissante.

" Perte de puissante, gain de cible, un mal pour un bien, un bien pour un mal... "

- Tu amélioreras certainement ta technique de ciblage au cours du temps et de tes entrainements ou aventure. En attendant, tu as fais le plus simple, que feras tu face a des cibles mouvantes ?

Le maitre montra ses propres clones et fit disparaître celui de squall sans aucun remord, il devait maintenant s'exercer a un autre type d'entrainement, l'auto ciblage sur cible mouvante. Mais le juunin semblait plus a l'aise, car la situation était déja toute crée, le plus compliquée ici etait de garder sa concentration au maximum et le plus important, d'aller tres vite, pour ne pas perdre de temps ou se faire toucher inutilement, donc se concentrer, accumuler l'energie, la condenser et la conditionner, l'exposer au danger, l'exploser et la diviser puis enfin, l'utiliser contre tous ses ennemis. Il y'arriva assez simplement, le maitre n'était pas étonné, squall parvenait a atteindre une certaine dexterité quand il le fallait, donc ce n'avait rien d’étonnant a ce qu'il puisse apprendre aussi rapidement...

- Tu es doué.

Alors j'ai reussi ?

- Presque squall, il te faut a présent, garder une égalité dans l'energie que tu dissipes, un controle. La frappe sans le controle n'est rien, aucune équité et tu feras mal a un adversaire, tandis que l'autre rira... Tu comprends ?


Oui...

Ainsi, l'entrainement continua, sans relache, pendant de nombreuse heure, même s'il était a la fin, ce n'était que le début qui avait été facile, afin de maitriser une telle technique, l'entrainement etait necessaire, il fallait refaire encore et encore les coups, dissiper encore et encore l'energie pour pouvoir avoir le meilleur controle possible, phase apres phase, Squall essaya de toucher les cibles avec le même impacts, c'était de mieux en mieux, mais il se rendait compte d'ou demeurait la complexité d'une telle technique, d'un tel jutsu ! Frapper plusieurs personnes ou dissiper son chakra et son energie était quelque chose de simple, que même un académicien pouvait apprendre, mais en garder un condensé controlé pour reussir a s'en servir comme d'une attaque égal sur tous les points, la, c'était d'une autre paire de manche. Cependant, la témérité du juunin avait finit par payer, car au bout de plusieurs heures de bataille contre lui même et son chakra, il avait reussi a obtenir le controle de l'energie divisé par l'auto ciblage. Ainsi, il détruisit les mannequins et les clones avec la même force de frappe. Le maitre commença a sourire, c'était bel et bien finit cette fois ci, et la technique était apprise avec succes ! Apres un bref merci, tout pouvant a présent rentrer dans l'ordre.


_________________

Technique de rang B apprise

-500 ryos pour squall, il me reste donc 20 ryos (et y'a largement le compte en ligne je pense)

auto validé marre d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Vagabond de Rang B

avatar

Vagabond de Rang B

Messages : 365
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 15

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
3250/4100  (3250/4100)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2950/3700  (2950/3700)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Entrainement pour Squall   Mer 12 Juin - 19:49

das good ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement pour Squall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» entrainement pour rédiger note de synthése
» AQPB : petit entrainement pour les questions du jury
» C'est reparti pour un tour
» Gym pour les petits
» Centre d'Entrainement Securité du Portzic à Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales-of-Naruto :: Monastère-