AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Découpe du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contrer cette idée de séparation totale ?
- Je suis POUR la séparation
56%
 56% [ 5 ]
- Je suis CONTRE la séparation
33%
 33% [ 3 ]
- Je suis POUR mais ... (développer)
11%
 11% [ 1 ]
- Je suis CONTRE mais (développer)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Découpe du forum   Lun 18 Nov - 20:17

Bonsoir,

Je viens vous proposer une découpe un peu différente du forum, comme ceci :


  • ROLE PLAY


    • Pays Ninja :

      • Shinobi no Kuni
      • Forêts
      • Plaines
      • Montagnes
      • Plateaux Rocheux
      • Cavernes
      • Falaises
      • Rivières
      • Plages et mers

        • Port




    • Pays Colons :

      • Village Colonial
      • Plaines
      • Forêts tropicales
      • Lacs
      • Rivières
      • Plateaux Rocheux
      • Falaises
      • Marécages
      • Plages et Mers

        • Port




    • No man's Land :

      • New Zaku
      • Plaines saccagées
      • Marécages sombres
      • Volcans
      • Montagnes
      • Canyons
      • Cavernes
      • Désert
      • Oni no Kuni



Alors, pourquoi faire ainsi ? Eh bien déjà, car nous accentuons le côté « séparation ». Cela se traduit par des univers différents. Par exemple, les plaines du No man's Land seront noirs, imbibées de sang et les armes seront partout, plantées dans la terre, délaissées. Le côté colons sera un peu plus porté vers l'océan avec des lacs, et compagnie. Le côté ninja, lui, sera côté terre, un peu plus nature (forêt) et montagneux / rocheux. Quant au No man's Land de façon générale, il sera aride. Rocheux, sans végétation et même un peu volcanique. En somme, une terre où des démons se sentiraient bien.

Nous enlevons par contre l'histoire des ruines. On va dire qu'en 200 ans, les ruines de Suna ont disparut dans le salle ou furent les fondations d'une nouvelle ville.

En parlant de ville, peut-être pourrions-nous trouver un nom de pays (ninjas & colons) ainsi qu'un nom de capitale pour pouvoir la nommer en role play. De là, avec le temps on pourra envisager des villages secondaires, au pire on en fait un pour diversifier les choses.



En fait, le but c'est qu'un nouveau (puisque la v4 sert aussi beaucoup à ça ; avoir des nouveaux) puisse se repérer facilement. Actuellement « Lieux extérieurs » c'est bien mais ça fait comme si les colons étaient dans un village et que, deux kilomètres plus loin, il y avait le village ninja. Autours, bah des machins à trois têtes. C'est pas très cohérent avec la réalité donc mon idée à pour but de vraiment partager le forum en deux. Deux camps, deux univers, deux mondes, deux expériences. Pendant que les colons galèrent dans les marécages, les ninjas crèvent de froid en haut d'une montagne. On sépare bien et on a pas « Forêt (côté ninja) » où un nouveau va juste s'y perdre. Là, on met des frontières (pourquoi pas créer le sous-forum du même nom) et un type peut pas faire : je poste en forêt colons, post d'après c'est la forêt ninja, là non il devra bien poster à la frontière/port puis chez les ninjas.


Cette idée permet aussi de développer certaines choses. On peut, par exemple, dire qu'un PNJ joue les gardes à la frontière. Soit on le tue, soit on le dupe (un colons en tenue ninja, un espion, ...). Et, surtout, on peut imaginer une sorte de territoire à conquérir : un lancé de dé par un admin. le 1er du mois détermine si son territoire a bougé ( + / = / - ), histoire de faire avancer la guerre aussi. Les event, d'ailleurs, seront aussi là pour donner l'avantage à l'un ou l'autre. On pourrait imaginer, par exemple, que si l'event est remporté par les colons, pendant 1 mois ils auront +60pv à chaque attaque. Etc.


En gros : juste bien limiter les choses et les séparer proprement plutôt que ce qu'on a actuellement et qui peu très rapidement perdre un nouveau, voir le dissuader de venir car il captera pas pourquoi on a deux camps mais des « Lieux Extérieurs » ainsi fait (Ruine de Suna, côté ninjas ? Et si je suis colons j'y poste ? Et les marécages, ils sont partout ? ...).



Voilà. Sondage pour faciliter le pour / contre (que ce soit clair). Désolé du pavé, des idées sont venues en même temps ^^


Vous avez 8 jours pour voter ; autorisation d'annuler son vote ; développer si demandé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuo Suzuran
Kage / Admin

avatar

Kage / Admin

Messages : 2288
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
5430/5430  (5430/5430)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
4630/4630  (4630/4630)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 400
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Lun 18 Nov - 22:59

Je trouve que c'est globalement une bonne idée même si je trouve qu'il y a trop d'endroit où l'on peut poster encore, c'est déjà une idée que j'avais dans le passé mais encore plus maintenant où les lieux sont légions.
Aussi, chose impossible avant mais plus réalisable maintenant, je pense que la partie Colon ne devrait pas être visible pour les Shinobis et vice versa.

Concernant les Criminels, la logique voudrait qu'ils n'aient soit accès a rien ( informations correctement caché ) ou accès à tous ( on peut imaginer des taupes dans les villages qui discutes le bout de gras avec des vagabonds, criminels ou quoi.
Le soucis étant que, lorsqu'un criminel ou un vagabond entre dans un ville, il doit avoir accès à cette fameuse section ( augmentation donc de la charge de travail de modérateur, tout du moins pour donner les autorisations )

Cependant cette vision vraiment scinder du forum permettrait de mettre en place de réel défi, interaction entre colon/shinobi et rendrait le jeu d'espionnage vraiment intéressant.

Petite idée en vrac meme si je sais qu'elle ne trouvera pas forcément oreille pour l'accueillir ^^

Sinon POUR la séparation, c'est une bonne idée, et pourquoi pas un PNJ aux frontières, si un jet de dé, un groupe d'informateur a pu prévenir le camp infiltré etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Lun 18 Nov - 23:04

Je trouve ton idée irréalisable dans la mesure simple où si les ninjas veulent espionner les colons, ils doivent pouvoir voir les choses. C'est notamment une histoire de stratégie à savoir le meilleur moment pour espionner l'autre. Okey, on devrait pas avoir les informations du style : plus personne au village car même le commandant en mission / les joueurs absents irl. Mais ça permet de faire avancer un role play qui serait trèèès plat sans ces quelques informations.

Après, on pourrait parfaitement se donner une section unique où l'on pourrait discuter (évitant des chaînes de messages privés). Genre dans le temple, un sous-forum nommé « Salle du Conseil » où limite on est pas obligé de faire du role play, pour simplement parler de certaines choses. Je trouverais ça plus intéressant. Mais tout un forum, je trouve que ce serait très mal venu Smile.

Enfin je compte de toute façon faire un sujet suggestion avec plein de suggestions numérotés et on votera selon les numéros (choix multiples). Si tu veux, j'inclurai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Vagabond de Rang B

avatar

Vagabond de Rang B

Messages : 365
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 14

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
3250/4100  (3250/4100)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2950/3700  (2950/3700)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Mar 19 Nov - 0:30

Il me semble bien qu'on attendais d'avoir surtout la nouvelle carte pour regler cette question. Apparemment skar en avait fait une, mais personne l'a prise, elle s'est perdue, moralité on a pas de carte, et au final bah... On a pas fait.

Concernant le nom des deux territoires, les colons c'est bon c'est l'Union, et coté shinobi, l'Alliance, même si un nom de village semblerait plus approprié c'est sur, mais c'est un détail.

Apres je suis contre le truc des conquêtes de territoire (en tout cas pas comme avant) ou alors plus tard, mais pas maintenant. Et pas vraiment pour le truc du pnj aux frontiere, dans le sens ou on veut quand même accentuer le rp entre joueur, et la ça obligerais souvent a passer devant un pnj bateau. Moyennement pour du coup...

Un poil trop de lieux aussi, alors que souvent tous ne sont pas exploités au maximum, faut y penser, ça avait été le cas avant, d'ou la supp' de certains anciens lieux exterieur.

La proposition est interessante. Mais demande encore du boulot, Bibi, Kono, vous serez donc tres heureux de faire tout ça si c'est accepté, car moi, je m'en occuperais pas Very Happy

Quoiqu'il en soit, je vote ni pour, ni contre, l'idée est certainement a creuser. Je vote donc pas, mais j'ai donné mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Mar 19 Nov - 0:46

Hum, trop de lieux extérieurs, pas vraiment. C'est 8 lieux uniquement. En soit, les ninjas n'ont rien à faire dans ceux des colons donc c'est réservé colons (sauf espionnage, ...). C'est 8 lieux pour un camp. Et No Man's Land c'est commun donc on peut garder juste les plus arides (volcans, ...) mais c'est aussi un terrain pour les déserteurs / vagabonds. Les déserteurs n'étant logiquement pas dans les deux autres pays.


Nom de village, un détail. Certes, mais c'est un détail qui fait qu'un invité devient ou non un membre.


Conquête de territoire t'as pas compris, c'est pas comme avant. Chaque 1er du mois, le compte Rikudô ferait un lancé de dés. Celui-ci aurait ces choix : le territoire des ninjas s'est agrandit / le territoire des colons s'est agrandit / rien a bougé. Et de là, on est censé en role play en tenir compte pour l'avancer de la guerre. Car là Kono il peut mettre en place toute les missions du monde, ça changera en rien l'état des frontières vu qu'on a aucun principe de conquête. Alors au moins on peut se dire qu'avec ça on avance un peu. Et on peut inventer trois dés : un qui donne l'avantage au ninja (2 chances sur 4) ou au colons ou au neutre, le tout selon les résultats de chacun. Le but ? Vaincre le plus d'ennemis possibles (interactions joueurs) ou/et accomplir des missions de haut rang (activité des joueurs exigées).


Pour le PNJ, t'as pas capté son rôle. Ce serait pas comme les lieux secondaires v2-v3 où on aurait deux gardes PNJ qui nous diront "Passez" ou "Passez pas" avec des combats. En gros c'est soit tu te décides de vraiment jouer le jeu et tu te déguises pour passer les frontières, soit t'es trop fainéant et tu le tues. Mais un combat c'est le risque que le type puisse prévenir / demander des renforts (joueurs) et passer incognito y a le risque de se faire prendre. En gros, ça accentue les relations entre joueurs. Le type fini en prison ou émet une alerte (vu que le garde crève) qu'un type s'est infiltré et les gens le cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Konochy
Kage / Modo-Flemo

avatar

Kage / Modo-Flemo

Messages : 2516
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 30
Localisation : Entre une belle paire de OO

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
0/0  (0/0)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
0/0  (0/0)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: .00
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Mar 19 Nov - 10:51

Pour l'heure, j'aimerai simplement qu'on se concentre sur la refonte des lieux, ce qui serait déjà pas mal et comme ça a été dit, il y en a un peu trop au départ.

Voilà ma version (faite avec les pieds, qui en sont très fiers) :

Territoire Ninja :
-Shinobi no Kuni
-Montagnes
-Plateaux Rocheux
-Falaises
-Cavernes

Territoire Colon :
-Village Colonial
-Plages et Mers => Port Colonial
-Falaises
-Plaines

No Man's Land :
-New Zaku
-Forêt Maudite
-Plaines Dévastées
-Marécages
-Montagnes
-Désert
-Oni no Kuni

Nous avons donc peu de lieux du côté Ninja comme Colon, montrant clairement qu'ils ne contrôlent pas une énorme surface du Yuukan, le reste étant pour le No Man's Land.
Après on peut toujours agrémenter cela de postes de frontières, de petits villages voués à alimenter les rps.

C'est tout pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuo Suzuran
Kage / Admin

avatar

Kage / Admin

Messages : 2288
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
5430/5430  (5430/5430)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
4630/4630  (4630/4630)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 400
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Mar 19 Nov - 11:22

Je pense qu'il est aussi toujours possible par la suite, si les colons gagnent un terrain, de passé le terrain concerné dans leur section non ?
Idem pour les shinobis
On aurait alors une carte pré établit qui pourrait évoluer comme l'a laissé suggérer Hisashi
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Mar 19 Nov - 12:33

Hum, en soit la « Forêt » c'est pas censé être juste trois pauvres arbres près de la frontière, Morr Karandras. Si on dit qu'il y a de la forêt, il y en a partout ou presque. L'idée de faire avancer le territoire c'est juste pour alimenter le role play et cette guerre dans laquelle nous sommes. Maintenant si on veut réellement matérialiser la chose on peut tout à fait se donner des petites villes frontières mais bon, en soit ça fait beaucoup de villes pour pas grand chose Smile. Enfin, pas le sujet techniquement (bien que j'interdis pas d'en parler xD).


Pour ta découpe, Kono, je la trouve un peu trop radicale. Les ninjas peuvent pas être que dans les montagnes. Si on considère Konoha comme étant dans le coin, tu peux déjà considérer plaines et forêts. Après la vraie question c'est : combien veut-on de lieux ? Car ensuite il suffira de les choisir. Je pense que 5-6 ça peut être pas mal pour varier, notamment les paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Vagabond de Rang B

avatar

Vagabond de Rang B

Messages : 365
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 14

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
3250/4100  (3250/4100)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2950/3700  (2950/3700)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Mar 19 Nov - 13:13

rien ne dit que Konoha etait dans le coin. Il me semble que sur la carte de skar, il avait plutot placé le village shinobi coté iwa (donc rocheux)

J'aime bien plus la découpe de kono, par rapport au fait que les ninjas et les colons soient reclus, et doivent avoir le sentiment d'avancer dans des lieux plus dangereux alors qu'ils en ont beaucoup moins d'assurés. Même si je pense que la forêt devrait être des deux cotés (plutot que dans le NML)



Revenir en haut Aller en bas
Yasuo Suzuran
Kage / Admin

avatar

Kage / Admin

Messages : 2288
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
5430/5430  (5430/5430)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
4630/4630  (4630/4630)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 400
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Mar 19 Nov - 14:57

Prmeièrement, avant d'aborder le coin découpe / territoire tout ca tout ca, il nous faut une map
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Mar 19 Nov - 15:11

Pas vraiment. La découpe peut justement déterminer la map Rolling Eyes .
D'ailleurs, ça permettrait de pas faire une découpe à l'aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Mizoku
Soldat de l'Union

avatar

Soldat de l'Union

Messages : 1700
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 22

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2880/3180  (2880/3180)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2720/3020  (2720/3020)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 570
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Mar 19 Nov - 15:32

J'ai repris la map du forum et j'ai tenté de délimité les territoires selon ce qu'a proposé Kono et voilà ce que cela pourrait donné à peu prêt:



Vert = Shinobi
Gris = Colon
Rouge = No man's land
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Jeu 28 Nov - 23:20

Bonsoir,

Le sondage étant maintenant terminé, voici le résultat :

POUR : 6
CONTRE : 3

Alors j'aurai aimé voir les arguments des contre étant donné que la découpe me semble tout à fait logique et pratique. Soit. En tout cas dans le principe, la suggestion est acceptée. Je laisse aux administrateurs le soin de valider la chose et, je l'espère, de l'effectuer rapidement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rikudô

avatar

Dieu / Staff~ToN / Maitre des pnjs

Messages : 4717
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
99999/99999  (99999/99999)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
99999/99999  (99999/99999)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: Tout dans mon sceptre petit sacripant !!
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Jeu 5 Déc - 0:39

apparemment ça fait encore débat et ça n'avance pas trop, ceux qui ont votés contres pourraient donner leurs avis.

Le systeme est aussi surement en stand by a cause des changements encore en cours dans le forum. Donc l'idée n'est pas rejeté (mais fait pas vraiment l'unanimité) faudrait clarifier.

Et pendant que j'y suis, j'aimerais que tu t'actives en rp si tu te connecte. Tu as été actif en hrp, faut être équivalent.

...........................................................................................

Maitre des Pnj's, Dieu de ToN.
" Des guerriers...J'en ai vu, j'en vois et j'en verrais... "
V1 V2   V3   V4   V5
  Les effets non mis en stat (donc oubliés) par un joueur, ne seront pas comptés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tales-of-naruto.com
Dokuji Higure
Herr Kommandant /Admin

avatar

Herr Kommandant /Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de sa sœur.

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
5200/5200  (5200/5200)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
4800/4800  (4800/4800)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Jeu 5 Déc - 13:55

Alors vu que l'avis des contre est demander en voila un.

Première chose, le choix graphique de la V4 est deja assez dégueulasse pour pas y ajouter des merdes en plus. Je n'ai pas envie de prendre le temps de mettre de la confiture sur la biscotte pour rendre ça plus agréable a lire, vous avez l'habitude. Le jaune pisse/ Orange vomi. non seulement c'est moche mais en plus le soir dans la pénombre d'une pièce ça fait mal aux yeux.

Les sous forum sont pratiquement illisible, purement introuvable, ça rend le tout vraiment bizare pour rester le plus correct possible.

Alors si a ça on ajoute un tas de truc qui ne servent qu'as RP chacun dans son coin sans avoir la moindre interaction entre les deux camps. Autant directement faire deux forum, chacun dans son style et ne pas s'embeter a vouloir faire un truc plutot novateur avec de l'action entre les deux partie et entre les personnes. Il n'as jamais etait question de faire clairement des sous forums lors des versions precedente et pourtant il ne me semble pas que les frontieres entre Suna /Konoha / Kumo est etait a un moment disparut pour X ou Y raison.

Donc voila, a part le fait que ça coupe tout et que ça arrange que ceux qui souhaite avec des pnj, j'en vois pas le moindre interet.

...........................................................................................

Ressources Colonial : 1830 £
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Jeu 5 Déc - 15:23

Hum, je pense que déjà on peut enlever l'histoire du jaune et compagnie. Ce n'était pas présent lorsque la suggestion fut émise donc on ne peut pas être contre parce qu'on a eut une vision du futur en dormant la veille x'D.

Pour le reste, t'as pas capté...

Le but n'est pas de limiter les interactions mais les rendre plus faciles, logiques et cohérentes. En gros tu es dans le pays ninja dans la forêt. D'où tu rencontres un colons ?! Tu peux pas. Le type doit passer la frontière. Quelle frontière, on a pas ce sous-forum ? Bah aucune apparemment, les types se baladent easy. Non, ça le fait pas.

Vous avez voulu deux camps, il n'y en a qu'un. Eh bien, là pour un nouveau y a juste un village qui s'est disputé avec celui d'en face. L'un se nomme colon et à 300 mètres y a le village nommé ninja. Vous comptez réellement attirer du monde ainsi ? Oo'

Eh puis, dire non à une proposition dont tu n'arrives même pas à voir les enjeux et les avantages... u_u Le but ici c'est pas de limiter les actions mais de les rendre plus intéressantes. On ne rencontrera plus un ninja en forêt ninja parce que... bah on a envie d'être miraculeusement en forêt ninja. Non, faudra passer la frontière. La personne sera alors forcément un ennemi car elle passera par la force. Elle sera traquée par des joueurs. Et elle passera pas de la forêt ninja au plateau colons par la simple force de la pensée...


Je vois pas comment on peut dire non à un truc qui se fait dans 100% des forums sauf ici ._.
Revenir en haut Aller en bas
Rikudô

avatar

Dieu / Staff~ToN / Maitre des pnjs

Messages : 4717
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
99999/99999  (99999/99999)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
99999/99999  (99999/99999)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: Tout dans mon sceptre petit sacripant !!
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Jeu 5 Déc - 16:09

pour le truc des frontieres ita.

Je tiens a dire qu'il y'a le no man's land, et qu'il est normalement le séparateur des deux camps. Un nouveau peut le constater facilement sur la page d'accueil, sur la carte... Entre autre. Bien que ça n'ait pas été suivit lors du dernier combat. Normalement c'est : Sortie du village + lieux exterieur (coté ninja, donc la j'accorde la sep) + no mans land + eventuellement lieu ext colon et village colon.

Citation :
Je vois pas comment on peut dire non à un truc qui se fait dans 100% des forums sauf ici ._.
ToN n'a jamais été un mouton de Panurge pour infos. Ce qui se fait sur 100% des forums n'est pas forcément une bonne chose, surtout quand je vois les-dit forum en question...

J'ai voté contre, mais pas pour tout, comme tout le monde, il y'a des idées exploitables, mais pour moi, ça doit attendre la fin du design fait par Reisei.

...........................................................................................

Maitre des Pnj's, Dieu de ToN.
" Des guerriers...J'en ai vu, j'en vois et j'en verrais... "
V1 V2   V3   V4   V5
  Les effets non mis en stat (donc oubliés) par un joueur, ne seront pas comptés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tales-of-naruto.com
Shunsui Shirosaki
Chasseur de Prime / Admin Archiviste

avatar

Chasseur de Prime / Admin Archiviste


Messages : 723
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 27
Localisation : Le Yuukan

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
5000/5000  (5000/5000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
4240/4240  (4240/4240)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 4175
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Jeu 5 Déc - 16:13

Bon du coup si les contres sont demandés je veux bien exposer mon point de vue mais j'ai un soucis, un petit mais qui reste de taille c'est que Skar a avancé la plupart des points négatifs de cette séparation.

Bon malgré le nouveau style graphique qui désolé Reisei n'aide en rien à la visibilité des topic, le fait de faire une séparation des sujets qui est déjà induite par le fait RP j'en conviens qu'il y a un no man's land en plein milieu de votre zone de conflit. Cette zone n'est d'ailleurs pas vide, elle contient une foret qui relie les "vôtres", des montagnes ou des plaines qui font pareil. Alors certes les ninjas et les colons ont une petite zone autour de leur bled (qui peut être foret ou marécage ou osef quoi d'autre faut regarder la carte) ou il es logique de penser qu'il y a une présence militaire pour assurer la sécurité des "abords" du village. A aucun moment dans ce contexte de conflit, il n'est admit que vos forces (ninjas ou colons) et eut les moyens ou le temps de créer une frontière, soit logique tu vois ton ennemi construire des posts avancés qui pourrait servir de frontière tu lui fonce dessus. On est pas dans la BD d'Astérix, tu laisse pas construire tes ennemis. Sans compter non plus que le "no man's land" est peuplé aussi d'autre créature, démon d'oni, personne voulant se faire oublier etc etc et qu'ils sont naturellement opposé à d'autres personnes qu'eux.
Faut quand même se dire que c'est fini la v3 ou c'était une période de paix ou les frontières étaient bien délimités et les voisins gentils et non belliqueux. Maintenant à part dans ton village et encore si un jour l'un des camps attaque et que l'autre glande, c'est vraiment le seul endroit ou tu es en sûreté. A partir du moment ou tu sors, tu cours un risque, c'est tout.

Dans ta logique, le seul truc qui semble a peu près cohérent ce serait des guetteurs assez éloigné du village pour assurer qu'aucune grosse armée ne puisse passer mais la encore cela ne servirait à rien puisque tu vas pas mettre un mec tout les 10 mètres sauf si tu veux vider le village que tu défends.

Pour finir je vais extrapoler sur le post de skar et répondre à l'un de tes propos à savoir les enjeux et avantages, je dirais qu'il dit non (moi aussi d'ailleurs) tout simplement que contrairement à toi il n'en voit aucun. Ton système quoi que tu en dise n'est pas réaliste (voir paragraphe au dessus) et ton idée de sécurité tel que tu l'avances n'a pour ma part rien à faire la puisque justement c'est le contexte qui veut ça, c'est une guerre, l'endroit ou les bisounours meurt sous les embuscades des gens qui veulent gagner ou vivre suivant le point de vue.

Petite note plus perso :

Et moi je vois pas comment tu peux dire oui alors que tu as seulement du voir une vingtaine de forum. Et quand bien même alors si c'est vrai, je préférerais que ce forum reste différent, histoire d'au moins avoir son originalité et pas être un mouton.

...........................................................................................


Backpack :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
2000/2000  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Jeu 5 Déc - 16:49

Alors :

1. J'ai vu une centaine de forums en tout. Eh oui, je me contente pas de Tales-of-Naruto quand je cherche un forum du même thème. Je regarde tout ceux existants. Sachant que mes centres d'intérêts sont nombreux, les forums qui en découlent l'étant, je suis pas à une vingtaine de forums, non.

2. Tales-of-Naruto n'est tellement pas comme les autres que on est à la V.4 et que... eh bien je vois pas de différence avec la V.3 en fait. Le contexte change mais à part ça, on a pas vraiment vu 20 nouveaux rolistes débouler ni même l'intérêt grandir. On a vraisemblablement la même activité qu'en V.3 à trois postes près. Donc il serait peut-être temps de se dire que ce forum si unique que vous espérez n'est déjà pas si unique (eh oui...) et en plus que ça lui permet pas d'avancer. Les gens recherchent pas un forum unique mais un forum où ils peuvent s'amuser aisément.

3. Je comprends pas la carte dans la Page d'Accueil. Tellement de traits que j'arrive pas à savoir ce qui est censé être le No man's land et le reste. Alors un nouveau...


Ensuite, ce que je te dis est déjà très cohérent. Il y a forcément des frontières. Si on tient ton raisonnement, tu vas me dire que la Muraille de Chine était impossible à construire. Elle s'est construite en 20 siècles (du IIIè siècle avant J.C. au XVIIè siècle) et elle fait 6.700 kilomètres de long. Elle fut détruite et reconstruite en plusieurs endroits mais, au final, elle est bien là. Donc quand on voit qu'on est dans un monde ninja réunissant à ce jour les cinq grandes nations dont le pays de la terre dont les ninjas peuvent te faire une muraille de 20 mètres chacun en une technique... Désolé, je pense que mon explication est très logique au contraire.

De là, la guerre. Nous pouvons supposer que les colons ne sont pas arrivés sur le territoire et en deux heures, ils ont réussi à prendre le territoire qu'ils ont à ce jour. Déjà parce que ça induirait que les colons étaient surpuissants mais qu'à présent les colons sont des merdes (pour parler vulgairement). Les types auraient pas bougés le territoire en 200 ans. Non. Ils sont arrivés et ont pris deux kilomètres qu'ils ont défendu. Puis un miracle s'est produit (5 nations ninjas VS des colons répartis sur 2km dont ça en fait peu) et ils ont réussi à prendre un peu plus. Mais finalement les ninjas aussi, puis les colons, puis les ninjas (...). Entre temps, tu penses sérieusement pas que les ninjas ont pas pu protéger leur "Quartier Général" d'une frontière ? La cité des colons est d'ailleurs représentée par une grande muraille autours d'elle. Normal pour une ville. Mais quand tu vois (côté ninja) un ennemi qui progresse, tu te dis pas "vu sa progression de 1km / jour, je devrais faire des défenses ici pour les contenir" ?

Clairement, les ninjas ont eut le temps de construire des défenses, bien plus que les colons qui eux ont dû repousser leur territoire ; la construction de défense l'aurait limité. Et je te parle pas d'un truc de 150m de haut en béton armé, infranchissable en tout point et gardé par Cerbère. Un truc de 25m en terre suffit hein. Cela permet les intrusions (la terre c'est facile à dégager) mais au moins ça matérialise une séparation. Et c'est plus cohérent que le No man's land ; si c'était réellement la frontière autant se le dire il n'y aurait plus personne sur terre. Les machins ont 20.000pv quand il s'agit pas d'un des rois de Oni no Kuni alors tu penses que s'ils voulaient, colons et ninjas existeraient plus. Les démons passeraient direct chez papi ninja se taper une bouffe et puis c'est tout. Le ninja le plus proche de la frontière, croyez-moi il pleure ses morts chaque soir ; d'ailleurs il reste que le boulanger.


._.
Revenir en haut Aller en bas
Yua
Capitaine / Membre du conseil / Admin

avatar

Capitaine / Membre du conseil / Admin


Messages : 1237
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 21
Localisation : Avec son frère

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
4180/4480  (4180/4480)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
3770/4220  (3770/4220)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 2870
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Jeu 5 Déc - 17:21

Je donne aussi mon avis puisque j'étais restée en fait incertaine lors du vote, du coup je n'avais même pas voté.

En fait, j'aimais bien l'idée d'un découpage comme proposé, je trouvais que ça rentrais dans la logique de classer les lieux en fonctions des territoires MAIS avec le récent rp, je me suis rendu compte que ça ne posait pas vraiment de problèmes, au contraire. Ce n'est pas si important que ça en à l'air.
Les lieux les plus protégés et surveillés étant les villages, la présence de frontières n'est pas réellement indispensables je trouve, les frontières sont à mentionnées en rp et ça suffit amplement. Par contre créer des postes de surveillances par ci par là pourrait être intéressant, même si pour moi c'est quelque chose qui doit se faire en rp avant tout (dans la création de nouveaux lieux par exemple).

Peut être que ceux qui ont été concerné par les sorties extérieurs des derniers jours pourraient donner un avis qui ne serait pas basé simplement sur l’imagination comme lors du vote ? Les avis seraient plus constructifs je pense.

...........................................................................................
-Gants draconiques
-Sanction
-Gatling predator

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Dokuji Higure
Herr Kommandant /Admin

avatar

Herr Kommandant /Admin

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre de sa sœur.

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
5200/5200  (5200/5200)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
4800/4800  (4800/4800)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Jeu 5 Déc - 17:55

J'pose un autre message car il y a quand meme une chose qui me choque dans un message au dessus.

Oui il n'y a pas 20 nouveaux ni un fulgurant depart en rp, c'est deja en partie grace aux differents "absents" qui n'ont soit toujours pas fait une pres' soit qui sont la tout les jours mais plus present pour faire jolie que pour RP.

Mais les nouveautés de la V4 ont quand meme l'air de plaire puisque les deux nouveaux (j'entend par nouveaux ceux validé et actif en rp) Imaï et Taro sont tout deux du coté colon. C'est donc que cela a l'air de plaire plus que le coté "narutardesque" a fond sur son manga et qui veut juste du naruto car l'evolution c'est pour les autres.

A noté aussi que la plupart des choses ont étaient accéléré et le rp lancer afin que la plupart des membres puisse reprendre le RP vite sans laisser mourir le forum, donc il faut aussi s'attendre a des changements sur le temps avec une evolution progressive.

Comme par exemple l'autre suggestion envoyer, qui est nommé suggestion colonial mais qui concerne tout le monde, le nom du topic est juste du a l'origine de l'idée.

...........................................................................................

Ressources Colonial : 1830 £
Revenir en haut Aller en bas
Konochy
Kage / Modo-Flemo

avatar

Kage / Modo-Flemo

Messages : 2516
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 30
Localisation : Entre une belle paire de OO

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
0/0  (0/0)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
0/0  (0/0)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: .00
Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   Jeu 5 Déc - 19:51

Remanier les lieux, why not, c'est encore faisable dans le futur (genre Territoire Ninja + Territoire Colon + No Man's Land, chacun ayant quelques lieux en + du village qui va dedans)
En revanche, un sous-forum/topic dédié aux frontières, pour moi ça n'a pas d'intérêt et peut être largement évité par les techniques de voyage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryos 両 / Livres £

MessageSujet: Re: Découpe du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Découpe du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les trucs sur " coupe " plus de coupe bordure apres la tonte.
» Coupe-frites: Lequel acheter?
» Mysimba, coupe faim approuvé ? à suivre
» cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot
» Habs Vs Rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales-of-Naruto :: Commencement Général :: Section Suggestions-