Tales-of-Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions à la chaîne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous pour ou contre chacun de ces idées ?
- Je suis POUR l'idée numéro 1
Suggestions à la chaîne ! 904796voteg15%Suggestions à la chaîne ! 365470votedr
 15% [ 9 ]
- Je suis CONTRE l'idée numéro 1
Suggestions à la chaîne ! 904796voteg7%Suggestions à la chaîne ! 365470votedr
 7% [ 4 ]
- Je suis POUR l'idée numéro 2
Suggestions à la chaîne ! 904796voteg7%Suggestions à la chaîne ! 365470votedr
 7% [ 4 ]
- Je suis CONTRE l'idée numéro 2
Suggestions à la chaîne ! 904796voteg13%Suggestions à la chaîne ! 365470votedr
 13% [ 8 ]
- Je suis POUR l'idée numéro 3
Suggestions à la chaîne ! 904796voteg8%Suggestions à la chaîne ! 365470votedr
 8% [ 5 ]
- Je suis CONTRE l'idée numéro 3
Suggestions à la chaîne ! 904796voteg10%Suggestions à la chaîne ! 365470votedr
 10% [ 6 ]
- Je suis POUR l'idée numéro 4
Suggestions à la chaîne ! 904796voteg5%Suggestions à la chaîne ! 365470votedr
 5% [ 3 ]
- Je suis CONTRE l'idée numéro 4
Suggestions à la chaîne ! 904796voteg15%Suggestions à la chaîne ! 365470votedr
 15% [ 9 ]
- Je suis POUR l'idée numéro 5
Suggestions à la chaîne ! 904796voteg7%Suggestions à la chaîne ! 365470votedr
 7% [ 4 ]
- Je suis CONTRE l'idée numéro 5
Suggestions à la chaîne ! 904796voteg13%Suggestions à la chaîne ! 365470votedr
 13% [ 8 ]
Total des votes : 60
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestions à la chaîne ! 861077670650left22000/2000Suggestions à la chaîne ! 877201515562vide4  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestions à la chaîne ! 241185750233left32000/2000Suggestions à la chaîne ! Mini_877201515562vide4  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

Suggestions à la chaîne ! Empty
MessageSujet: Suggestions à la chaîne !   Suggestions à la chaîne ! EmptyMar 19 Nov - 16:12

Bonjour,

Le but ici ça va être simplement de donner plusieurs suggestions pour qu'on avance un peu. Alors ça va être développé un minimum mais n'hésitez pas à demander des précisions. Dites-vous que notre but c'est de faire plaisir aux membres actuels mais aussi d'en attirer d'autres. Si ça vous plaît qu'à 50% bah demandez-vous si ça va plaire aux invités pour choisir Wink.


Numéro 1 :

Créer un sous-forum frontière. Celui-ci permettrait de passer d'un pays à un autre de façon logique. Ainsi, on montrerait aux gens qu'on était dans le camp des colons et que, via la frontière, on passe chez les ninjas. En somme, c'est un truc qu'on fait de façon logique mais qui n'est pas encore matérialiser. Dans le cadre d'une découpe du forum, ceci permettrait aussi de différencier village et pays en incluant des lieux extérieurs dans le pays.



Numéro 2 :

Mettre un PNJ aux frontières. Celui-ci serait à tuer ou à duper. Alors tuer ce n'est pas un combat de 6 tours, c'est un fait full role play voir en un tour (il aurait très peu de PV histoire de vous faire perdre du chakra).

Le tuer, eh bien ça alertera les gens dans le pays et vous serez recherchés. Un avis de recherche sera émit (à voir si celui-ci possède ou non votre visage) et des JOUEURS seront en traque. Le but sera, par ce choix, de vous obliger à combattre un joueur si vous n'êtes pas assez rapide pour le semer (items pour, ...) ou qu'il est assez rapide pour vous chopper.

Le duper, ce sera sous la forme des items connus. Tenues du pays, bandeaux, métier d'espion, pas mal de chose sont à dispositions. Néanmoins, on va pas rendre les choses faciles et un lancé de dés serait envisageable pour savoir si vous avez réussi (les gardes sont pas aveugles ...). Dans le cas d'un échec vous pourriez arriver à fuir (technique) ou être mis en prison pour quelques jours (une règle à ce propos ?). Et bien sûr, si un joueur est dans le coin vous risquez un combat. En somme, on délimite les passages pour être cohérent tout en permettant des interactions entre joueurs selon les choix et les résultats.



Numéro 3 :

Conquête de territoire. Celle-ci ne serait pas organisée comme l'ancien système (v2-v3) mais selon un modèle simple : un lancé de dé. Rikudô (Master PNJ) fera un lancé de dé tout les 30-31 du mois afin de donner le bilan de celui-ci. En somme, plusieurs choix seront dans ce lancé de dés :

- Les colons voient leur territoire augmenter / les ninjas le voient diminuer.
- Les colons voient leur territoire diminuer / les ninjas le voient augmenter.
- Les colons voient leur territoire inchangé / les ninjas de même.

Sachant que si l'on inclue les démons (No man's land), on peut simplement faire avec deux lancés de dés sous le modèle suivant : un dé pour les colons, un dé pour les ninjas.

#1 (colons) :
- Les colons voient leur territoire augmenté.
- Les colons voient leur territoire diminué.
- Les colons voient leur territoire inchangé.

#2 (ninjas) :
- Les ninjas voient leur territoire augmenté.
- Les ninjas voient leur territoire diminué.
- Les ninjas voient leur territoire inchangé.

Si les colons voient leur territoire augmenté et que les ninjas le voient diminuer, alors le No man's land reste inchangé. Si par les colons voient leur territoire augmenté mais que ceux des ninjas augmente ou reste inchangé, eh bien c'est le No man's land qui diminue forcément. En somme, les combinaisons déterminent qui a fait quoi. Ce n'est qu'une ébauche mais ça peut avoir le mérite de mettre du rythme dans les role play et se mettre d'accord sur l'avancée de la guerre. Ceci pouvant être même, à terme, être influencé par les choix de chacun ; les ninjas ont accomplis plus de chose en Novembre alors leur dé contient un "augmenté" de plus, par exemple.



Numéro 4 :

Une section cachée. Idée émise par Morr Karandras à l'échelle du pays entier. Puisque je trouve ça, personnellement, impossible je vous le propose sous la forme d'un sous-forum inclue dans le temple / quartier général. Cela se nommerait « Salle du Conseil » et permettrait à chaque camp d'entreprendre des actions sans que l'autre ne le sache. L'endroit ne serait pas obligatoirement sous forme de Role Play, on peut l'imaginer de façon un peu HRP pour que ce soit rapide et clair. Le but c'est de préparer des trucs : les modérateurs et administrateurs devront alors observer les choses pour s'assurer que l'autre camp n'ait pas deviner comme par miracle leur plan. L'espionnage deviendra très important (le métier espion permettant par exemple de glaner une des informations dans cette salle privée choisit, au hasard, par un admin.). Enfin on peut animer les choses de façon très intéressantes.



Numéro 5 :

Les events rapporteront des bonus au pays vainqueur. L'idée c'est que si le pays arrive à vaincre la menace ennemie, celui-ci a des avantages. On s'adresse à lui pour les missions, il a plus de moyens (financiers, ...) pour entraîner sa population et la défendre. Donc le but serait, par exemple, de donner un certain avantage durant une période donnée. Exemples :

- Les vainqueurs voient s'offrir un bonus de 50 ryos à chaque gain de mission.
- Les vainqueurs voient s'offrir un bonus de 30 xp pour chaque mission.
- Les vainqueurs voient s'offrir un bonus de 60pv à leur attaque (sauf rang S).
- Les vainqueurs ...

Le but n'est pas de trop avantager un camp car sinon le perdant mettrait trop de temps à le rattraper. Mais ça oblige le perdant à se bouger pour ne pas se laisser trop distancer. Il faudra donc faire deux missions pour avoir ces 50 ryos contrairement à un des vainqueurs qui, lui, n'aura besoin que d'en faire une. En soit, on demande aux gens un certain rythme. De même, les events pourraient avoir lieu tout les 2-3 mois. Ce serait de petits events (2 à 4 semaines) qui donneraient ces avantages. Une certaine ligne de conduite serait adoptée pour en avoir un gros après deux petits, par exemple. Ceux-ci donneraient de plus gros avantages ; les petits permettant alors aux perdants de se rattraper s'ils se donnent à fond.



Voilà. L'objectif de toutes ces suggestions et de faire bouger le forum, qu'on ne s'ennuie pas. Car on a un contexte un peu plus sympathique qu'un bon de trois ans, on a un concept qui l'est autant avec l'invasion colons, mais on aura vite fait le tour des possibilités si l'on ne met pas en œuvres des choses pour les varier. C'est ce que je vous propose ici, à vous de voir.


Vous avez 8 jours pour voter. N'hésitez pas à dire un simple « à voter » qu'on sache qui il pourrait rester et à argumenter votre choix ou demander des précisions. Choix multiples et annulation de votes. Prenez votre temps, ne vous trompez pas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Bachi Roronoa
Civil

Bachi Roronoa

Civil

Messages : 1426
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans le sable, le sud, ou il fait chaud

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestions à la chaîne ! 861077670650left24760/4760Suggestions à la chaîne ! 877201515562vide4  (4760/4760)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestions à la chaîne ! 241185750233left34200/4200Suggestions à la chaîne ! Mini_877201515562vide4  (4200/4200)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 114
Ryos 両 / Livres £

Suggestions à la chaîne ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à la chaîne !   Suggestions à la chaîne ! EmptyMar 19 Nov - 18:40

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestions à la chaîne ! 861077670650left22000/2000Suggestions à la chaîne ! 877201515562vide4  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestions à la chaîne ! 241185750233left32000/2000Suggestions à la chaîne ! Mini_877201515562vide4  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

Suggestions à la chaîne ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à la chaîne !   Suggestions à la chaîne ! EmptyJeu 28 Nov - 23:16

Alors, je considère pour ma part qu'une suggestion est à accepter quand elle à au moins 150% de plus en positif qu'en négatif. C'est-à-dire que pour 4 voix négatives, la suggestion devra avoir 8 positifs. Ceci étant, on peut y réfléchir à 7 voix, on est pas en élection présidentielle xD.


Du coup :

- N°1 acceptée.
- N°2 refusée.
- N°3 50/50 - à revoter.
- N°4 refusée.
- N°5 refusée.

Ainsi, l'idée n°1 est acceptée, les idées 2-4-5 sont refusées.


Pour l'idée n°3 il serait sympathique de revoter. Et surtout d'en discuter, du coup. Je vais vous demander de ne pas simplement voter mais aussi d'argumenter ; ce sera par écrit du coup.



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryos 両 / Livres £

Suggestions à la chaîne ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestions à la chaîne !   Suggestions à la chaîne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions à la chaîne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales-of-Naruto :: Commencement Général :: Section Suggestions-