Tales-of-Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Suggestion Colonial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dokuji Higure
Civil

Dokuji Higure

Civil

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 40
Localisation : Toujours derrière toi, pour glisser ma quenelle

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestion Colonial 861077670650left25200/5200Suggestion Colonial 877201515562vide4  (5200/5200)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestion Colonial 241185750233left34800/4800Suggestion Colonial Mini_877201515562vide4  (4800/4800)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

Suggestion Colonial Empty
MessageSujet: Suggestion Colonial   Suggestion Colonial EmptyJeu 5 Déc - 0:09

Quelques suggestions, certaines ont déjà été discuter sur Skype.
Elles ne sont pas toute de moi, bien au contraire.
Alors histoire que ce soit fait proprement et clairement
et que tous puissent donner leurs avis je le post ici.

Suggestion Rachat :

Idée assez original et plutôt sympathique qui serait un système de rachat de lieux dans les villages.
Cette option pourrait donner un plus à un système de gestion sans forcement donner du boulot au staff (un petit peu au début).

L'idée en elle même est simple, pouvoir tout (ou presque) acheter à l'intérieur d'un village pour en être le/les propriétaires. La formule est simple, on rachète un bâtiment il est à nous et donc il est possible (dans certain cas) de modifier ce qui est dedans. Exemple concret, ce que nous souhaitons racheter pour le moment chez les colons ce serait l'auberge et par la suite couper ce lieu pour en faire deux lieux bien différent.

Dans la finalité ça donnerais un hôtel et un restaurant. Avec dans ce choix d'option la possibilité de rester dans un hôtel en payant une nuit et d'être soigné avec un rapport moins intéressant qu'un passage à l'hosto mais aussi avec un tarif moindre. Pour le restaurant l'idée était de faire un choix de "menu" à différent tarif et d'avoir du coup différent effet.

Dans la pratique, ça pourrait donner

Restaurant :

Menu A : 10 £ivres (entrée et plat OU plat et dessert)
Menu B : 15 £ivres (entrée et plat et dessert)
Menu C : 20 £livres (entrée et plat et dessert et digestif)
Option : 5 Ryos (apéritif)

Avec sur cette idée un gain différent selon le choix de menu et un truc du style boost de 30 PV sur votre prochaine attaque avec l'apéro' etc etc.

Hôtel :

Chambre Simple : 15 £ivres
Chambre Double : 20 £ivres
Chambre Zen : 25 £ivres
Chambre Confort : 30 £ivres
Suite Nuptial : 40 £ivres

Pareil selon le tarif l'effet est pas le même, genre avec la suite nuptial une bouteille de champagne, des fraises et du lub.......

Dans la même vison, il pourrait donc y avoir la possibilité d'avoir un gain sur ces bâtiments rachetés par les joueurs. Mais de la même manière un bâtiment coute de l'argent et donc nécessite quelques chose de clair.

Si nous décidons d'acheter un hôtel, celui ci va donc faire rentrer une somme selon son nombre de client, disons 3 chambre double, ce qui nous donne 60 £ivres, mais par mois l'hôtel nous coute 100 £ivres, donc tant que cette somme n'est pas atteinte par les clients personne ne gagne rien et si a la fin du mois, les 100 £ivres ne sont pas atteint par la rentrée d'argent c'est au(x) propriétaire de payer le manque. Si celui ci ne peut payer, alors le bâtiment est remis en vente.

C'est le coté risqué de la chose, autre chose, histoire que ça devienne pas du nawak du genre des colons qui achètent les bâtiment ninja ou inversement. Impossible pour une personne qui n'est pas du coin d'acheter dans un village, mais certain vont dire que les déserteurs sont une fois de plus à la ramasse et la j'ai juste envie de répondre, c'est la dure vie de déserteur, vous avez choisie d'être rattaché à rien, car vous n'en voulez pas les inconvénients, vous ne risquez pas d'en prendre que les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui Shirosaki
Amekage / Cobra Occulis / Admin Archiviste

Shunsui Shirosaki

Amekage / Cobra Occulis / Admin Archiviste


Messages : 726
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 33
Localisation : Le Yuukan pour le moment

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestion Colonial 861077670650left26500/6500Suggestion Colonial 877201515562vide4  (6500/6500)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestion Colonial 241185750233left34950/4950Suggestion Colonial Mini_877201515562vide4  (4950/4950)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 4175
Ryos 両 / Livres £

Suggestion Colonial Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Colonial   Suggestion Colonial EmptyJeu 5 Déc - 15:09

Bon vu que nous en avions discuté en vocal avant de le poster par écrit tu connais mon point de vue à ce sujet mais au cas ou autant le remettre ici.

POUR

Cela permet comme dit de bien développer un système de gestion proche de certain jeu Rp qui m'ont bien plu par le passé et qui ajoutera un plus à notre système actuelle qui n'a pas vraiment subit de réel changement depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuo Suzuran
Civil

Yasuo Suzuran

Civil

Messages : 2288
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : Devant les souliers de Valkenhayn

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestion Colonial 861077670650left25430/5430Suggestion Colonial 877201515562vide4  (5430/5430)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestion Colonial 241185750233left34630/4630Suggestion Colonial Mini_877201515562vide4  (4630/4630)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 400
Ryos 両 / Livres £

Suggestion Colonial Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Colonial   Suggestion Colonial EmptyJeu 5 Déc - 18:59

Le problème est que le système éconoique du forum est super restreint. Il n'y a pas d'achat a faire autre que les armes, equipement et technique, ce qui fait que la gestion est simpliste au possible. On peut entrer dans n'importe quel auberge, tout cassé in RP sans jamais devoir rembourser quelque chose, de même on peut faire un super festin qui ne nous coute pas un copec ou alors ne pas manger pdt 3 mois, on s'en fout.

C'est pourquoi a moins d'avoir un effet conséquent sur les stats ou quoi, le système de menu est délicat a mettre en place, et comme l'argent est difficile a trouver, je vois pas en quoi un joueur payerait une suite nuptiale juste pour avoir accès a du champagne in RP.

Cependant, c'est tout un tas de détail que j'apprécie, et qui peuvent rendre les expériences de jeux différentes dans le forum.
Après tout on est tous obligé de faire un guerrier plus ou moins tailler pour le combat dans ToN. Mais un homme riche et influent jouant sur la politique peut beaucoup plus gagner une bataille qu'un mec over cheaté.

C'est cette facette du jeu, ce potentiel non exploité qui m'intéresse. Communément appelé " jeu social " il passe par la politique, l'économie ( avec les détails cité ci dessus ) mais également les intéractions entre joueur et PNJ qui peuvetn le plus souvent se régler sur un simple jet de dé.

Certes dans cette version l'intéraction entre joueurs est plus importante, mais ca rend le jeu lent, mou et au final redondant.
Perso je ne pense pas que les Colons pour arrêter des vivres importantes n'enverrais que 2 personnes en terrain enemi, il y aurait beaucoup plus de mouvement, chose qui n'est pas représenter sur le forum et j'ai conscience de cette difficulté, je cherche moi même des idées pour mettre ça en place mais au final, sans un modérateur UNIQUEMENT pnj pour créer du jeu, le forum va vite tourner en rond.

Et je ne parle pas des PNJ combattants qui prennent un temps fou, mais plus le genre de PNJ que Clem a lancé avec la mini quête du village shinobis.
C'est ce genre de jeu qui est réellement intéressant



POUR



Pour conclure, je suis vraiment partant pour ton idée skar, mais elle ne sert a rien si elle n'est pas accompagné d'un réel remaniement du système économique, et ça prend du temps à mettre en place :/
Revenir en haut Aller en bas
Konochy
Feignasse de Kumo / Modo-Flemo

Konochy

Feignasse de Kumo / Modo-Flemo

Messages : 2524
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 36
Localisation : Dans mon cabanon avec jumelles pour regarder le bain des dames peinard

Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestion Colonial 861077670650left20/0Suggestion Colonial 877201515562vide4  (0/0)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestion Colonial 241185750233left30/0Suggestion Colonial Mini_877201515562vide4  (0/0)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: .00
Ryos 両 / Livres £

Suggestion Colonial Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Colonial   Suggestion Colonial EmptyJeu 5 Déc - 19:51

L'idée est séduisante, mais ne pourra pas être exploitée dans la situation actuelle du forum, par le simple fait que nous sommes encore pour l'instant peu nombreux à Rp et que de ce fait, il y aura très peu de personne qui pourront aller profiter de ce système (le rendant alors non-rentable pour celui qui gère).

Une bonne idée, mais dont la rentabilité sera très difficile au vu de la faible masse de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


Feuille de personnage
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestion Colonial 861077670650left22000/2000Suggestion Colonial 877201515562vide4  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> ::
Suggestion Colonial 241185750233left32000/2000Suggestion Colonial Mini_877201515562vide4  (2000/2000)
<font color=#e7e8e8>:</font> :: 300
Ryos 両 / Livres £

Suggestion Colonial Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Colonial   Suggestion Colonial EmptyVen 6 Déc - 8:51

Je trouve l'idée super intéressante mais je rejoins ce qui a été écrit plus haut : nous ne sommes peut-être pas assez nombreux pour que ça devienne viable pour les investisseurs. Je suis POUR mais comme Morr, je pense qu'une refonte du système économique serait la solution pour intégrer ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryos 両 / Livres £

Suggestion Colonial Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Colonial   Suggestion Colonial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion Colonial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Decret Colonial
» Restaurant colonial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales-of-Naruto :: Commencement Général :: Section Suggestions-